FAQ


J’ai développé des allergies aux produits colorants conventionnels. Puis-je utiliser la coloration Greenleaf botanique 100% biologique?

Sachez que nos colorations végétale Greenleaf botanique 100%  sont formulées avec pas moins d’une dizaines de plantes tinctoriales différentes comme le rubia, la roselle, l’indigo, la betterave rouge, le curcuma, la camomille, l’amla et bien d’autres. Donc, à moins d’être allergique aux plantes, les risques sont peu probables de faire des allergies cutanées.

Dois-je faire un soin spécifique avant l’utilisation de la coloration végétale Greenleaf botanique 100% bio si j’ai utilisé de la coloration synthétique classique dans mes cheveux depuis des années?

Nous conseillons fortement de faire un exfolient capillaires D-Tox de Rodolphe & Co. qui éliminera toutes impuretés déposés au fil du temps sur votre cuir chevelu et le long de votre tige capillaire. La puissance douce et naturelle du sel de Guérande, d’algues laminaires, d’argile blanche et de rose de Damas assainira votre cuir chevelu et vos cheveux. Par la suite,  vous pourrez appliquer une coloration végétale afin de maximiser votre expérience.

Lors de ma prestation couleur Greenleaf botanique 100% bio, dois-je appliquer ma formule qu’aux racines ou sur toute ma longueur de cheveux?

Afin de faciliter votre expérience, nous conseillons d’appliquer votre coloration qu’à vos racines, là où se retrouvent vos cheveux blancs ou à l’endroit où vous remarquez une repousse qui ne ressemble pas à vos longueurs actuelles. Si toutefois votre désir est de foncer ou donner de l’éclat à vos longueurs alors nous proposons d’appliquer les 20 dernières minutes de votre temps de pause, la même couleur que vos racines (même formule).

Est-ce que je risque d’avoir une réaction dans la zone où il se retrouve de la coloration synthétique en y appliquant de la coloration végétale Greenleaf botanique?

Non, car dans la coloration végétale Greenleaf botanique 100% biologique, on y retrouve aucun persulfates de sodium (sels métalliques) qui est incompatibles avec la coloration chimique. Ce qui veut dire que nous garantissons l’absence totale d’ingrédients toxiques ou chimiques. 100% des ingrédients sont certifiés biologique par nos labels Ecocert, Cosmos Organic et Cosmebio.

Puis-je utiliser la coloration Greenleaf botanique si je n’ai pas de cheveux blancs?

Oui, car la coloration Greenleaf botanique 100% bio sublimera votre couleur naturelle. Lui donnera brillance, volume et douceur. Elle apportera également son côté ayurvédique, c’est à dire un soin cosmétique aux cheveux mais également à votre cuir chevelu.

Pourquoi dois-je appliquer une première application avant ma couleur désirée si j’ai des cheveux blancs tels les teintes Burgundy ou Caramel?

On appelle cette technique une ¨juxtaposition¨ afin d’ajouter du pigment sous-jacent à vos cheveux blancs. Un cheveux blancs est vide de pigments d’où l’importance de faire une pré pigmentation afin de donner un pigment sous-jacent avant de faire une coloration végétale. C’est la base, la clé et le succès de la coloration de cette catégorie.

Quelle différence entre la teinte Burgundy et la teinte Caramel?

Burgundy est une base 6 avec un pigment sous-jacent rouge-orangé.
Caramel est une base de 6 avec un pigment sous-jacent cuivré-doré

Si je n’applique pas de pré-pigmentation sur mes cheveux blancs, que peut-il arriver?

La pré-pigmentation a pour but de remplacer les pigments qui manquent aux cheveux matures. S’il se retrouve un reflet verdâtre au final, c’est qu’il manquait du rouge à la base de la pré-coloration.

Comment bien couvrir mes cheveux blancs avec la coloration végétale Greenleaf botanique 100% biologique?

Si vous avez moins de 30% de cheveux blancs, il est possible d’appliquer en une seule application, le Burgundy avec la couleur désirée. Exemple : Vous souhaitez un résultat Deep Chestnut? Mélanger ½ Burgundy et ½ Deep chestnut avec un temps de pause de 60 minutes en appliquant généreusement et en recouvrant d’une charlotte (sac de plastique).

Pour la même couleur désirée (Deep Chestnut), si vous avez plus de 40% de cheveux blancs, il est primordiale d’appliquer une première application Burgundy 30 minutes puis rincer. En deuxième étape, vous  appliquez le Deep Chestnut avec un temps de pause de 60 minutes en appliquant généreusement enrecouvrant votre couleur d’une charlotte.

Quelle température de l’eau dois-je utiliser pour ma coloration Greenleaf botanique?

Pour obtenir une coloration à teinte froide, utilise de l’eau à 20 degrés.

Pour une coloration à teinte neutre, utilise de l’eau à 40 degrés.

Pour une coloration à teinte chaude, utilise de l’eau à 60 degrés.

Qu’est-ce que je dois savoir si j’utilise de la coloration végétale Greenleaf foncé dans mes cheveux?

En fait, toujours aviser votre coiffeur lors de vos visite en salon de coiffure que vous avez utilisez à la maison une teinte froide tels que Black, Deep Chestnut, Walnut et Brown qui contiennent eux, de l’indigo. Une coloration contenant de l’indigo risque d’avoir des reflets verdâtres indésirables lors de vos décolorations tant et aussi longtemps que vos cheveux ainsi pigmentés n’auront pas été coupés.

Puis-je faire des mèches blondes si j’ai eu une coloration végétale Greenleaf botanique 100% biologique?

Si tu as utilisé une coloration qui contenait de l’indigo soit Black, Deep Chestnut, Walnut et Brown alors au moment de ton décoloration, tu retrouveras une teinte de verdâtre causé par l’indigo.

Quels sont les niveaux de base des 9 nuances?

Couleurs froides : Black (base 2), Deep Chestnut (base 4)  et Walnut (base 5).

Couleur neutre : Dark Blonde (base 8).

Couleur Chaudes : Brown ( base 6) - Burgundy ( base 6) - Golden Blonde ( base 8) -   Red Wine ( base 6) – Caramel (base 6.43)

Quels outils ai-je besoin pour réaliser ma coloration Greenleaf botanique 100%?

Thermomètre – Bouilloire – Balance alimentaire – Pinceau -  Bol en bois ou plastique – serviettes pour protéger vos vêtements – Gants et charlottes (inclus dans la boîte).

Le résultat de ma prestation couleur Greenleaf botanique est immédiate?

La coloration végétale se bonifie après 24 à 72 hrs suivant votre application. La coloration va s’oxyder à l’air naturel tel une poire verte laissé sur un comptoir. C’est à dire que la coloration va atteindre sa maturité et vos cheveux blancs seront ainsi mieux couverts.

Est-ce possible de voir passer la lumière là où il y a mes cheveux blancs? J’aimerais que ceux-ci fassent l’effet de mèches dans mes cheveux.

Oui, tout à fait. Plus vous allez laisser le temps de pause dans vos cheveux, plus vos cheveux seront foncés (pause jusqu’à 90 minutes). Si par contre votre désir est de laisser passer une certaine lumière là où se retrouvent vos cheveux blancs alors réduisez votre temps de pause (45 à 60 minutes). N’oubliez jamais que la coloration va se bonifier dans les 24 à 72 hrs suivant votre prestation couleur. La puissance des plantes et de la nature feront un travail impressionnant.